Sélection LinkedIn - Amandine BART
Création de 3 visuels pour habiller le profil LinkedIn d’Amandine Bart.
Les visuels d’origines ne « claquaient » pas assez au goût d’Amandine.
J’ai donc proposé des mises en scène de la mascotte loutre en fonction de la thématique : Newsletter, Formation SEO et Formation Google Maps.
Le tout en respectant l’identité visuelle d’Amandine Bart et en apportant une cohérence avec le nouveau style de carrousel précédemment établi.
La plus grande contrainte a été de déterminer et de suivre les dimensions imposées par LinkedIn.
LinkedIn ne documente pas et ne fournit pas les dimensions et les modifications effectuées pour les différents appareils.
Il a donc fallu que je détermine moi-même ce que le réseau social réalisait.
Cela m’a permis de déterminer la zone sûre où les principaux éléments devaient se trouver pour apparaître sur le profil d’Amandine, peu importe les éléments autour.
Pour la miniature de la NEWSLETTER :
J’ai pris le visuel de la loutre joyeuse afin de l’insérer dans une enveloppe.
La symbolique de la lettre est naturellement associée à la newsletter dans l’esprit collectif.
Une loupe est présente pour appuyer le thème du SEO, la loupe est un symbole récurrent dans le domaine.
Le tout entouré de gélules jaune et rouge pour coller à l’univers et au registre utilisé par Amandine (SEO sans migraine)
Pour la miniature de la FORMATION SEO:
J’ai sélectionné la loutre docteur, je lui ai donné une branche, comme une baguette pour pointer un tableau de données.
La loutre se transforme en docteur-formateur.
L’ordinateur fait comprendre que la formation est en ligne.
Les informations affichées, nous rappelle Google Analytics, qui permet de vérifier la réussite du SEO.
Pour la miniature de la FORMATION GOOGLE MAPS:
Le visuel pour la formation Google Maps utilise une loutre sur un téléphone avec un symbole GPS (Maps).
(Avec un aperçu d’une page Google MyBusiness)
La loutre avec une étoile est utilisée pour faire écho aux notations de Google Maps et aux bénéfices tirés de la formation !
Chaque visuel a un fond dans les couleurs de l’identité accompagné de motifs de gélules pour l’habiller et coller à la nouvelle DA des carrousels.
Amandine Bart
Fondatrice Le SEO sans migraine ®
Efficace et pertinente. Gabrielle m’a proposé un format de carrousel linkedin qui correspondait PARFAITEMENT à mes attentes.
Je la recommande loutrement !