Carrousel LinkedIn pour Amandine BART

J’ai réalisé pour Amandine Bart une deuxième version retravaillée d’un carrousel déjà existant. Pour cela j’ai analysé la nouvelle charte graphique ainsi que les éléments à dispositions afin de proposer le meilleur rendu.

Il fallait notamment utiliser le nouvel avatar de loutre en 3D.

Ce carrousel a été publié ici.

QUELQUES AVANT / APRÈS :

J’ai tout d’abord revu le style global des slides, pour les adapter à la nouvelle identité visuelle, aux nouveaux éléments et pour voir comment accentuer l’univers graphique d’Amandine.

Globalement j’ai donc: 

– Harmonisé la taille des typographies sur chaque slide (titres et textes).
– Aligné à gauche les textes, ils étaient centrés, mais pour une meilleure lecture, il est conseillé d’aligner à gauche, sans le justifier.
– Changer toutes les zones de texte en silhouette de gélules !
La gélule est très utilisée dans la communication d’Amandine Bart, à l’origine de son slogan « Je t’aide à comprendre le SEO sans migraine. »
– Remplacer tout élément « 2D » par des éléments « 3D », notamment ici les flèches, pour rester dans le même style entre la loutre et les emojis d’Apple.
-Changer la couleur de la typographie, passant d’un noir brut, à un bleu foncé, permettant d’avoir un rendu visuel plus agréable et doux.

Puis je me suis attaqué à chacun des slides.

– Pour la slide de début et de fin, j’ai rajouté quelques motifs de gélules en fond pour habiller la slide.

QUELQUES AVANT / APRÈS :

Je n’ai pas hésité à proposer plusieurs idées si la mise en page le permet, comme ici avec les piliers.
On peut les mettre debout, pour garder l’idée de piliers, soit on les couche.
Chaque mise en page à ses avantages et inconvénients :

Debout : c’est plus logique pour des piliers, mais le texte respire moins bien.
Couché : le texte est beaucoup plus à l’aise, mais c’est un peu moins logique.

J’ai également pris une image de meilleure qualité pour les emojis le nécessitant, et je les ai mis plus en avant, pour offrir quelque chose de plus visuel.
Ils sont réutilisés sur la première slide de chaque catégorie pour bien indiquer où on se trouve.

Ci-dessous les deux propositions.

Maquette1_AmandineBart_Lenryk

Pour les autres slides, j’ai agrémenté les slides d’éléments 3D pour habiller, guider le regards, et rendre l’expérience plus fun ! 

  • J’ai refait le schéma dans les couleurs de l’identité, afin qu’il prenne moins de place, et renforce l’univers.
  • J’ai sélectionné des « checks » en 3D pour coller au style global et pour pouvoir bien les faire ressortir.
    Je les ai mis sur des bandes afin d’optimiser la lisibilité de tous les éléments graphiques.

J’ai également utiliser la forme de gélule à la verticale, avec la loutre qui se cache derrière, ou même plusieurs qui forment une ronde pour changer de mise en page.

La mascotte de la loutre 3D appartient à Amandine Bart. Tous droits réservés sur cette mascotte.

Voici l’ancienne version.

Ce carrousel à été publié ici.

Review_AmandineBart_PDP_Lenryk

Amandine Bart

Fondatrice Le SEO sans migraine ®

Efficace et pertinente. Gabrielle m’a proposé un format de carrousel linkedin qui correspondait PARFAITEMENT à mes attentes.
Je la recommande loutrement ! 🦦