Set d'icônes pour Avalon
J’ai réalisé pour Avalon un set d’icônes.
Des icônes qui représentent des concepts particuliers, tout en passant par un univers médiéval et celtique.
Pour cela, j’ai analysé l’identité visuelle précédemment réalisée afin d’en extraire certaines caractéristiques que l’on peut retrouver dans les icônes.
Il fallait des icônes simples et épurées, le style en « ligne » collait également bien à l’ambiance tech et réseaux.
Par la suite, j’ai identifié et défini un style avec des règles à suivre pour le set : Des traits droits, anguleux, des angles à 45°, des zones colorées dans le bleu le plus sombre, une moitié colorée comme le logotype, avec des marges.
L’ensemble des icônes a ensuite été conçu dans une grille spécifique afin de garantir l’homogénéité du set.
Le set est déclinable dans les couleurs de l’identité en monochrome, mais aussi en blanc pour pouvoir être utilisé sur les fonds de couleurs.
Les icônes ont été réalisées en suivant l’identité visuelle réalisée (vous pouvez consulter la création de cette identité visuelle ici).
Chaque icône illustre un mot-clé, une idée, fourni par Avalon et a été conçue de la manière la plus optimisée afin d’identifier rapidement de quoi l’on parle.
L’idée était d’avoir des icônes dans l’univers médiéval et celtique, en lien avec la légende du roi Arthur, tout en restant moderne et professionnel.
Quelques icônes expliquées :
- Le triskel composé de 3 têtes de dragons, représente le concept « multi-vendor networks », les dragons représentent les difficultés à affronter, la forme du triskel permet d’apporter une référence celtique pour renforcer l’ambiance liée à la légende du roi Arthur.
- Le calendrier représente le concept de « day-to-day operations », un calendrier pour représenter le quotidien, de jour en jour, avec un symbole de récurrence à l’intérieur.
- L’icône pour représenter le concept « up-to-date maps » est une carte, comme un parchemin pour retrouver le côte médiéval, avec des motifs de réseaux pour retrouver le domaine d’Avalon.
Seulement 6 icônes ont été commandées par Avalon, la 7ème, l’épée qui représente Excalibur est un cadeau pour remercier Avalon de sa fidélité et sa confiance depuis la création de son identité visuelle.
Matthieu Drony
Fondateur d’Avalon
Avec Gabrielle, la création d’une identité visuelle est une expérience unique pour l’entrepreneur.
Elle permet de se replonger aux origines de son entreprise, de partager les moments clés qui ont amenés à créer un produit, une solution, à lui donner un nom.
On se sent tout de suite en confiance et face à quelqu’un qui veut comprendre qui vous êtes, quelles sont vos valeurs et celles que vous voulez transmettre par le biais de votre entreprise.
La suite ? C’est son talent qui parle et il suffit de jeter un œil à son portfolio pour savoir vers quoi vous vous dirigez. Vous serez toujours agréablement surpris par sa créativité et sa ‘patte’ artistique moderne, au service d’une identité construite pour le long terme.
Si vous êtes en quête d’une identité visuelle, n’hésitez plus, vous allez vivre un moment très agréable qui fera ressortir le meilleur de vous et de votre entreprise.