Aller au contenu

Bannières linkedin - Altitude

Illustration4_Altitude_Lenryk
Illustration1_Altitude_Lenryk
Illustration2_Altitude_Lenryk
Illustration3_Altitude_Lenryk

CLIENT : Altitude – Nicolas Lanchou

CONTEXTE : Création d’illustrations pour les bannières Linkedin de Nicolas Lanchou, fondateur d’Altitude.

J’ai réalisé 4 bannières Linkedin afin d’ajuster le profil Linkedin au fil des saisons.

J’ai réalisé un paysage qui se compose de plusieurs éléments faisant écho à la vie de Nicolas Lanchou.
– On peut apercevoir à droite la représentation du Mont-Blanc, élément clé dans son parcours. À gauche du Mont-Blanc, on retrouve une forêt pour le loisir de la randonné.
– La forêt repose sur des collines, le trou de celles-ci représente une grotte. Deux de ces collines et cette grotte, prennent la forme d’une guitare, instrument pratiqué par Nicolas Lanchou.
Cette partie se reflète dans une rivière (et termine donc le visuel de la guitare). Sur l’autre rive, on a un chemin avec le chien de Nicolas Lanchou et un personnage, le représentant qui pêche.
Pour relier les deux rives, on retrouve un chemin, ce chemin représente le guide qu’il est et qu’Altitude représente pour ses clients. (Altitude est représenté par la chaîne de montagnes)
Dans le ciel, on retrouve des nuages pour son côté rêveur.

Chaque saison à ses particularités afin de se distinguer. (neige, fleurs, champignons etc…)

Les couleurs sélectionnées ont été choisies pour leurs significations et pour qu’elles correspondent bien aux couleurs présentes dans l’esprit collectif de chacun pour les saisons, de manière à ce que l’on comprenne rapidement de quelle saison il s’agit.
J’ai fait en sorte de toujours mettre des couleurs vives pour la forêt, pour le côté vivifiant et ressourçant de la nature, avec à droite des tons plus calme, plus doux, plus pastel pour indiquer un chemin rassurant vers le haut du sommet.
La forêt représente les difficultés de la vie pour les clients, les difficultés à surmonter certaines épreuves avant de devenir qui l’on est vraiment. Le chemin vers le sommet, est lui très clair et tranquille et symbolise la solution pour y arriver.

Le personnage et le chien ressortent bien en toute saison. La barque accompagne le personnage et ne bouge pas au fil du temps, au fil des épreuves.