Logotype_Intro_UPWATT_Lenryk

Upwatt

Boutique de fourniture de matériels photovoltaïques à la fois reconnus et abordables. Possédant un catalogue de produits des matériels d’une qualité irréprochable pour assurer des performances élevées sur le long terme.
Équipe composée d’ingénieurs et de techniciens ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine photovoltaïque.

UPWATT a fait appel à mes services pour refaire leur identité visuelle suite à la volonté d’exporter ses services à l’international et de diversifier ses produits et de plus être associé qu’aux panneaux solaires.

Logotype_UPWATT_Lenryk

Le symbole du logotype est une cellule photovoltaïque, celle-ci est coupée en deux pour représenter la continuité du câble, mais représente également les lignes que l’on retrouve sur les panneaux. Ce trait fait également écho aux batteries des véhicules électriques souvent en deux blocs ou séparée par un câble.

Ce câble est relié au « W » en passant au-dessus du « UP« , le trait est droit pour représenter le courant continu produit par les panneaux solaires. Une fois arrivé dans le « W » le courant est représenté comme alternatif.
Le « A » représente une prise vers le bas et également un logement et permet de fermer le circuit électrique. L’électricité arrive de la cellule, passe de courant continu à alternatif et est utilisable pour alimenter ce que l’on souhaite à travers la prise.

Réflexion graphique

Reflexion_UPWATT_Lenryk
Couleurs_UPWATT_Lenryk

Les couleurs d’origine devaient être conservées lors de la refont de l’identité visuelle.
Ces couleurs sont très utilisées dans le domaine des énergies solaires.
Le bleu représente souvent le ciel et l’orange représente le soleil et l’énergie.
C’est pour cette raison que j’ai mis « UP » et la cellule photovoltaïque en bleu, et « WATT » et le câble en orange.

Le logotype est constitué d’une typographie à l’aspect industriel représentant des ondes. L’aspect d’onde colle aux champs électromagnétiques dégagés par les panneaux photovoltaïques, ainsi qu’à un onduleur, les rayons solaires et le « W » nous fait penser à une résistance.
Cette typographie correspond donc parfaitement au domaine d’UPWATT.
Les courbes sont parfaites et géométriques, l’aspect professionnel et ordonné avec un côté humain apporté par les arrondis colle aux valeurs d’UPWATT.

Maquette1_UPWATT_Lenryk
Icon_UPWATT_Lenryk

L’icône est uniquement la cellule photovoltaïque avec le « U » d’ « UPWATT » superposé au centre. Celui-ci est décentré afin de représenter une prise avec les fiches vers le haut.

Icon_GIF_UPWATT_Lenryk

Des motifs d’ondes basés sur le « W », ou des traits basés sur l’idée de câbles peuvent être réalisés pour habiller les différents supports. 

Motifs_UPWATT_Lenryk
Pres2_UPWATT_Lenryk
Maquette_UPWATT_Lenryk
Pres_UPWATT_Lenryk
Logotype_Inverse_UPWATT_Lenryk
New_UPWATT_Color

Quelques mois plus tard, il a fallu changer de couleurs puisque UPWATT diversifie son activité.

Un bleu et un vert on donc été choisi.

Le bleu permet de représenter le professionnalisme, la confiance, et une certaine sérénité quant à l’utilisation et à l’achat des produits d’UPWATT.
Un bleu foncé permet de renforcer la notion de professionnalisme.
Un bleu tirant vers le gris permettrais de renforcer l’aspect de fiabilité et de force de la marque et de ces équipements.


Cette déclinaison permettra également d’obtenir des nuances plus claires tirant vers le gris bleuté et non vers un bleu ciel qui ne colle pas aux directives et à l’image de la marque.

Le vert quant à lui permet de dynamiser le tout et de coller à la nouvelle image d' »énergie propre » au sens général d’UPWATT.

Dans le logotype,
Le “Watt” représente l’énergie, le vert également, il est donc logique que ce soit cette couleur qui habille ce mot.

La cellule photovoltaïque, qui représente également une batterie de véhicule électrique est en bleu pour coller à l’idée d’un matériel fiable, et d’une marque professionnelle.

Logotype_New_UPWATT_Lenryk
Icon3_New_UPWATT_Lenryk
Logotype_New_Inverse_UPWATT_Lenryk
Icon2_New_UPWATT_Lenryk
Review_GeoffreyBannes_PDP_Lenryk

Geoffrey Bannes

Fondateur de DEXERGIE & UPWATT & MyWatt

Nous sommes très satisfaits de travailler avec LENRYK pour tous nos besoins de logotypes et charte graphique.

Gabrielle est très créative et professionnelle, et fais des propositions adaptées à nos demandes en toute circonstance.

Elle a réussi à créer des designs qui reflètent parfaitement notre vision et notre identité de marque.

Nous recommandons fortement LENRYK pour tous vos besoins en matière de design graphique.