Aller au contenu
Logotype_Intro_Squadmate_Lenryk

squadmate

SQUADMATE a fait appel à mes services pour créer leur identité visuelle, l’objectif était de créer quelque chose de professionnel mais de fun ! Le logotype devait faire référence à du popcorn et devait représenter un petit personnage.

Logotype_Squadmate_Lenryk

Le logotype est composé de 2 groupes d’éléments.
– Le premier groupe, en orange est la représentation d’un groupe de popcorns, les popcorns sont visibles individuellement afin de mieux comprendre leur représentation en dehors du code couleur habituel pour du popcorn (rouge et jaune). Il y a 5 popcorns pour représenter les 5 pôles de l’entreprise.
– Le deuxième groupe, en violet, représente un pot de popcorns, la forme est légèrement évasée pour aider à la compréhension. Pour la même raison le haut est arrondi.
Le pot possède des bras et des jambes ainsi qu’un visage. Celui-ci est souriant, c’est son état neutre. Le visage est agréable, mais reste sobre pour plaire aussi bien aux clients haut de gamme de la marque, qu’aux freelances qui peuvent y travailler.

Réflexion graphique

Reflexion_SquadMate_Lenryk
Couleurs_Squadmate_Lenryk

Concernant les couleurs, le violet “Very Peri” était imposé par la cliente.
– Le violet symbolise l’élégance, le luxe et la classe. Selon PANTONE, “Very Peri” est associé à la créativité et à l’imaginaire, mais également à la connaissance, au calme, et à la liberté. Ce violet contient plus de bleu que de rouge.
– Afin d’accompagner “Very Peri”, j’ai choisi “Tangerine”, qui est un orange, ce orange s’accorde harmonieusement avec “Very Peri”.
L’orange à des significations tel que la joie, la créativité, la communication et l’optimisme.
De plus, l’orange est la couleur complémentaire du bleu, couleur utilisée pour l’identité d’Eva Wolf.
-Un ensemble de couleurs a été également choisi pour pouvoir jouer avec les couleurs de l’arc-en-ciel et rendre l’identité un peu plus fun et moins sobre lorsque c’est nécessaire.

A propos de la typographie choisie pour le logotype c’est une typographie “sans serif” qui transmet donc un sentiment de modernité.
Elle est épaisse et ronde et permet d’ajouter un peu de fun tout en restant sobre.
– Cette typographie est arrondie, une typographie arrondie est perçue par les clients comme une garantie de l’attention et de la générosité de l’entreprise, ces significations collent parfaitement à l’accompagnement proposé par Squadmate.
– De plus, j’ai sélectionné une typographie assez épaisse, pour accentuer la lisibilité et la signification de stabilité qu’elle renvoie.
– Et le petit plus de cette typographie réside dans le fait que le “Q” ressemble à une loupe, ce qui correspond aux services de Squadmate.

Maquette3_Squadmate_Lenryk
Arc-en-ciel_Squadmate_Lenryk
Emotions_Squadmate_Lenryk
Icones_Squadmate_Lenryk

Une variante du logotype a été réalisée, c’est la version détaillée de la face du petit personnage, qui sera utilisé pour certains supports.

Zoom_Squadmate_Lenryk
Orange_Squadmate_Lenryk
Monochrome_Squadmate_Lenryk
Maquette2_Squadmate_Lenryk

CLIENT : Squadmate

CONTEXTE :
J’ai réalisé l’identité visuelle de l’entreprise Squadmate.
Le logotype devait faire référence à du popcorn et devait représenter un petit personnage.

  • Concernant les couleurs, le violet “Very Peri” était imposé par la cliente.
    – Le violet symbolise l’élégance, le luxe et la classe. Selon PANTONE, “Very Peri” est associé à la créativité et à l’imaginaire, mais également à la connaissance, au calme, et à la liberté. Ce violet contient plus de bleu que de rouge.
    – Afin d’accompagner “Very Peri”, j’ai choisi “Tangerine”, qui est un orange, ce orange s’accorde harmonieusement avec “Very Peri”.
    L’orange à des significations tel que la joie, la créativité, la communication et l’optimisme.
    De plus, l’orange est la couleur complémentaire du bleu, couleur utilisée pour l’identité d’Eva Wolf.
    -Un ensemble de couleurs a été également choisi pour pouvoir jouer avec les couleurs de l’arc-en-ciel et rendre l’identité un peu plus fun et moins sobre lorsque c’est nécessaire.
  • A propos de la typographie choisie pour le logotype c’est une typographie “sans serif” qui transmet donc un sentiment de modernité.
    Elle est épaisse et ronde et permet d’ajouter un peu de fun tout en restant sobre.
    – Cette typographie est arrondie, une typographie arrondie est perçue par les clients comme une garantie de l’attention et de la générosité de l’entreprise, ces significations collent parfaitement à l’accompagnement proposé par Squadmate.
    – De plus, j’ai sélectionné une typographie assez épaisse, pour accentuer la lisibilité et la signification de stabilité qu’elle renvoie.
    – Et le petit plus de cette typographie réside dans le fait que le “Q” ressemble à une loupe, ce qui correspond aux services de Squadmate.
  • Le logotype est composé de 2 groupes d’éléments.
    – Le premier groupe, en orange est la représentation d’un groupe de popcorns, les popcorns sont visibles individuellement afin de mieux comprendre leur représentation en dehors du code couleur habituel pour du popcorn (rouge et jaune). Il y a 5 popcorns pour représenter les 5 pôles de l’entreprise.
    – Le deuxième groupe, en violet, représente un pot de popcorns, la forme est légèrement évasée pour aider à la compréhension. Pour la même raison le haut est arrondi.
    Le pot possède des bras et des jambes ainsi qu’un visage. Celui-ci est souriant, c’est son état neutre. Le visage est agréable, mais reste sobre pour plaire aussi bien aux clients haut de gamme de la marque, qu’aux freelances qui peuvent y travailler.

    -Une variante du logotype a été réalisée, c’est la version détaillée de la face du petit personnage, qui sera utilisé pour certains supports.

Je recommande vivement Gabrielle! Elle est très douée en terme graphique et d'imagination d'éléments visuels! J'ai fait appel à ses services pour une création de logo. Rapide et efficace, elle a compris toute suite mes attentes et également respecté les consignes!🍿 Très professionnelle vous pouvez y aller les yeux fermés! Encore merci à toi et j'ai hâte de travailler sur de nouveaux projets clients avec toi.
Eva Wolf
Présidente de Squadmate