Oxeon

Oxeon est une agence immobilière proposant des services d’accompagnement. Ses clients peuvent évoluer en autonomie, en étant accompagné ou en déléguant l’ensemble à l’un des conseillers d’Oxeon.
Oxeon attache une grande importance à la relation entre ses clients et ses conseillers. Une relation de confiance permet de réaliser des projets sur mesure adaptés aux besoins de ses clients.
Oxeon vient du grec, et sa traduction est « relation » en français.

Oxeon a fait appel à mes services pour réaliser une identité plus impactante, et pleine de significations tout en restant simple, prestigieux mais acessible.

Logotype_Oxeon_Lenryk

Le symbole du logotype est un assemblage de plusieurs significations.

L’icône a été réalisée sur la base de la lettre grecque « σ« , cela permet de faire référence à l’origine grecque du nom de la marque. La version grecque s’écrit « Oχέση.

La base générale est tout simplement la forme d’un “O”. Puisqu’ici nous sommes sur un logotype ou le symbole est également la première lettre du nom de la marque.

La pointe dynamique est associée à l’image d’une fusée. Cela permet de traduire du côté innovant d’Oxeon et fait écho à l’avenir, et la modernité.

Les traits dorés sont deux cercles qui se croisent pour représenter le partage, et les relations. Cette partie est en or pour mettre l’accent sur des relations de qualités.

La forme en pin représente un oiseau. Cela permet de se raccrocher à la notion de liberté, qui est un des aspects des services d’Oxeon. Cet oiseau est une cigogne, un oiseau lié au bonheur, à la tranquillité et au foyer.

Le “n” reproduit le caractère grec similaire. Cela permet d’avoir un clin d’œil à l’origine de la marque, mais aussi de mettre en avant le “n” de “Noyerie” qui est le nom de famille du fondateur.

Réflexion graphique

Reflexion_Oxeon_Lenryk
Couleurs_Oxeon_Lenryk

Des couleurs proches de celles d’origines ont été sélectionnées.

Cela permet de conserver l’esprit de l’identité.

Un noir, « PIN », a été choisis comme couleur principale.
Ce noir n’est pas vraiment un noir, mais un doré très foncé. Un noir mi-vert, mi-jaune, qui permet de se raccrocher aux significations pertinentes du vert, tout en gardant l’élégance du noir et en étant en harmonie avec les autres couleurs. On a donc un rendu qui fait sérieux, et sobre.

Associé à un doré qui est un fin mélange de jaune avec une pointe de vert. La couleur obtenue nous rappelle une olive. L’olivier étant un arbre assimilé à la force, la réussite, la longévité et l’espérance, cela correspond bien à Oxeon et au domaine. De plus ce produit est typique de la Grèce et est souvent retrouvé dans l’histoire et dans la mythologique Grecque. Ce qui est raccord avec l’origine du nom de la marque.

Une teinte plus claire de cette couleur : Or métallique a été choisie pour obtenir un meilleur contraste.

La typographie est une typographie customisée.
– Certains traits sont affinés pour créer un contraste et renforcer l’aspect “prestigieux”.
Sans pour autant obtenir quelque chose de trop fin et donc d’illisible.
– Les “O” sont élargis pour plus de stabilité.
– Certains bouts sont arrondis ou creusés pour casser l’effet trop « corporate » de la typographie, et ça permet de représenter la souplesse des services d’Oxeon.

Maquette1_Oxeon_Lenryk

L’icône est uniquement la première lettre de la marque, le « o ». C’est cette partie du logotype qui contient toutes les significations les plus pertinentes.

La première lettre de la marque en icône, permet de mieux reconnaître et d’identifier l’entreprise.

Icon2_Oxeon_Lenryk
Icon_Oxeon_Lenryk
Maquette_Oxeon_Lenryk

Cette piste créative mise sur le prestige, l’efficience, la prospérité, sur la vision long-terme, sur la croissance, que ce soit croître pour Oxeon ou pour ses clients à travers leurs formations.
C’est pour cela, qu’une pointe de vert a été rajoutée dans les couleurs initiales.

L’ambiance est professionnelle, cadrée, prestigieuse, mais tout en restant humaine, et confortable. Une image de qualité et de sérieux s’en dégage.

Motif_Oxeon_Lenryk
Logotype_Inverse_Oxeon_Lenryk
Merci à Geoffrey pour sa confiance !
Voici le rendu de l’identité et de l’agence :
Review_GeoffreyNoyerie_PDP_Lenryk

Geoffrey Noyerie

Fondateur Oχέση Immobilier

Il serait absolument inconscient de penser que vous pouvez faire votre logo vous même.

Vous vous imaginez investir des dizaines de milliers d’euros dans la croissance de votre entreprise, son marketing, vos prestataires, vos équipes sans penser à l’élément essentiel qui reste à jamais gravé dans le cœur de vos prospects ?

Ne serait-ce pas du suicide de vous lancer dans toute aventure entrepreneuriale sans même penser à votre image ?

Après un an d’entreprenariat j’ai compris que ce que mes clients retiendraient en premier lieu serait mon logotype et c’est ce pourquoi j’ai choisi de travailler avec Gabrielle !

Ces preuves ne sont plus à faire ici, elle nous montre au quotidien la passion de son métier, elle cherche toujours à innover et se démarquer des autres.

Alors si vous aussi vous voulez vous démarquez, avoir un logo qui intègre vos valeurs, votre vision et votre personnalité, un logo que vous serez fier de porter et de brandir aux yeux du monde je peux vous assurer que la personne ci présente saura vous accompagner et aller chercher ce que d’autres auraient pu considéré futiles.

Je tiens donc à rédiger aujourd’hui ce grand merci Gabrielle, pour ton écoute, ton professionnalisme et surtout ta personnalité qui nous a permis de créer une identité forte qui va m’accompagner au quotidien dans cette aventure.

Tu auras joué un rôle majeur et je t’en serai éternellement reconnaissant !

Bonne continuation à toi et à ceux qui lisent ce témoignage je me porte garant de votre satisfaction personnelle.

Merci !