LUPIN_Logotype_Lenryk

LUPIN

LUPIN accompagne les entreprises dans leurs démarches liées aux systèmes de paiement, du recueil de besoins à la mise en place applicative.

LUPIN à été nommé ainsi en lien avec le célèbre héros Arsène Lupin, Ismail, le fondateur, y voit un joli mélange entre le symbole de la France et le thème de l’argent.
De plus ce personnage iconique correspond bien à la personnalité voulue pour LUPIN : Dynamique – Perspicace – Élégant, le tout avec Panache.

LUPIN a fait appel à mes services pour obtenir une identité visuelle réalisée par un professionnel, afin d’obtenir une image de consultant premium, en accord avec la qualité de ses prestations.

LUPIN_Logotype_Principal_Lenryk

Le symbole du logotype est un assemblage de plusieurs significations.

L’icône a été réalisée en se basant sur un rectangle, en effet cette forme est associée à la stabilité, à quelque chose de solide, fiable et d’établi.
Le nombre d’or a été intégré dans la réalisation afin de parfaire la géométrie.

On retrouve la forme d’un nœud papillon, illustré de manière épurée. Cela permet de nous raccrocher à la notion de gentlemen à travers un élément simple et connu de tous, qui nous inspire également le sur-mesure.

Dans ce symbole, on retrouve également le “L” de LUPIN. Cela permet de renforcer son appartenance à l’identité.

Les traits obliques permettent de donner du dynamisme et de représenter comme un chemin à suivre, en passant par le centre : l’excellence de LUPIN.

L’étoile au centre, permet d’affirmer le côté “premium” de LUPIN. L’étoile est également un symbole mystérieux, comme Arsène Lupin.
C’est un élément qui montre le chemin, la direction à suivre.
Celle-ci contient 4 branches, comme les 4 points cardinaux.
Ce choix permet de faire de LUPIN la solution, l’évidence à suivre.
Ses pointes permettent également de retrouver les notions de précision, de sur-mesure.

Le logotype est symétrique afin de proposer quelque chose de naturellement satisfaisant à regarder. C’est également un moyen de renforcer la fonctionnalité et la praticité du logotype.

La typographie du logotype est une composition unique, sur-mesure.

La typographie est en majuscules afin de démontrer de la puissance, de l’autorité de LUPIN. Une typographie majuscule fait “entreprise établie”, stable et sérieuse.
Le tout dans un style moderne, sans empattements, et associant force et élégance à l’aide des traits épais et fins, comme la personnalité de LUPIN.

Un “L” stable, fort qui fait écho au sérieux, au professionnalisme.

Un “U” qui fait écho à l’univers et à la personnalité mystérieuse d’Arsène LUPIN.
Le “U” s’affine, disparaît, puis réapparaît sous un autre profil, plus fin, plus distingué. Passant de fort à élégant.
De cambrioleur à gentleman.

Le “P” permet d’intégrer la notion de souplesse, d’adaptabilité, de sur-mesure.

Le “i” nous fait directement écho au côté “gentleman” avec en haut comme un costume/cravate.
Le point est une étoile pour démontrer de l’excellence des services fournis par LUPIN.

Le “N” quant à lui se veut dynamique, “hors norme”, hors cadre, il prône l’originalité, sans pour autant perdre les observateurs .

Réflexion graphique

LUPIN_Reflexion_Lenryk
LUPIN_Couleurs_Lenryk

Des couleurs qui donnent une ambiance premium ont été sélectionnées.

Le violet est la couleur du luxe, du prestige par excellence, mais c’est aussi un excellent moyen de retrouver le domaine de la tech, autrement qu’avec du bleu qui est trop vu.
Le violet nous évoque la sagesse, la créativité, la richesse, le luxe, une certaine sensibilité, et de la sophistication.
C’est une couleur vivante, très présente, et dynamique de par le mélange de rouge et bleu.

Le doré est très largement associé à l’agent, à la fortune, mais aussi le prestige, le succès, la prospérité, et l’influence. C’est une couleur qui nous illumine dans une situation. Cette couleur permet donc de renforcer le côté prestigieux de LUPIN et de faire en quelque sorte briller l’entreprise, comme une évidence.
Un doré permet également de réchauffer l’identité et de donner un côté moins froid, qui accentue la confiance que l’on peut accorder à LUPIN tout en gardant une certaine distance.

LUPIN_Maquette3_Lenryk

La version compacte est particulière pour cette identité.
Le symbole vient se loger en dessous et non au dessus.

Cela permet d’accentuer l’unicité de l’identité, et surtout de rendre le concept de nœud papillon plus concrète.
Celui-ci vient se mettre sous le nom, comme un nœud papillon qui se met sous le visage.

Dans ce cas précis, la structure obtient un rendu plus équilibré et compact que si l’inverse avait été fait.

LUPIN_Logotype_Compact_Lenryk
LUPIN_Logotype_Icon_Lenryk
LUPIN_Maquette2_Lenryk

L’identité inspire un grand sentiment de luxe, et de prestige, l’étoile est l’élément phare qui peut être utilisé comme motif afin d’habiller les supports.

LUPIN_Motifs_Lenryk
Maquette_2_LUPIN_Lenryk
Maquette_3_LUPIN_Lenryk
LUPIN_Maquette_Lenryk
LUPIN_Logotype_Inverse_Lenryk