Leanprofit.io
Leanprofit.io dirigé par Thomas Levallois, a pour objectif d’apporter des solutions simples et efficaces à ses clients (PME et Start-up) à travers un service d’accompagnement, des formations, des outils, et une expérience humaine. Ceci afin d’améliorer leur rentabilité, leur profit, et leur gestion financière.
Leanprofit.io intervient dans les cas suivants :
– Redressement
– Accompagnement de la croissance
– Présentation de l’entreprise à des futurs repreneurs ou investisseurs
Leanprofit.io a fait appel à mes services suite à la volonté de proposer ses services.
Thomas souhaitait obtenir des visuels cohérents sur l’ensemble de ses supports à l’aide d’une nouvelle identité visuelle qui se démarque.
L’icône a été réalisée en se basant sur la forme d’un bouclier, lié à la sécurité (financière) mais c’est également un moyen de se sentir rassuré, tout en étant accessible. En effet, le cœur du logotype est accessible grâce à ses ouvertures. Transmettant la valeur de la transparence, il n’y a rien à cacher.
La première lettre du nom figure dans l’icône, on retrouve donc le “L” à gauche.
Le cercle représente l’objectif à atteindre, la forme “>” dépasse l’objectif, cela permet de représenter l’amélioration continue, et la performance.
Ce cercle représente également l’humain, tourné dans un certains sens, on y voir un humain, accueillant, bras ouverts.
La forme « > » représente le “P” de manière stylisée avec uniquement sa boucle et représente l’idée d’amélioration.
L’icône est symétrique, il est donc naturellement satisfaisant à regarder.
Réflexion graphique
Un vert foncé chaud, qui permet de s’harmoniser avec l’orange. Le vert, est vraiment une excellente couleur pour le domaine de la finance tout en se démarquant des couleurs classiques du domaine.
Les notions de sécurité, de prospérité, de croissance, de positif, de véritable boost pour la confiance, et le courage en fond une superbe couleur pour toutes les cibles de Leanprofit.io.
L’orange est une couleur très pertinente, au-delà du fait qu’elle ne soit pas très utilisée dans le domaine, elle permet de transmettre une ambiance chaleureuse.
Elle est reliée à la communication, la confiance, l’innovation, l’optimisme et à l’élévation.
Cette couleur, associée au vert, vient donc renforcer le côté humain.
L’orange est la couleur clé des relations amicales, un climat de confiance et de transparence est donc souvent associé à cette couleur.
-Les 3 points sont en jaune, pour rendre Leanprofit.io plus unique, et plus léger.
– Le “L” est en majuscule pour l’effet “nom d’entreprise” et affirmer un peu plus son existence.
– Les autres lettres sont en minuscules pour donner du dynamisme et pour ne pas avoir un effet écrasant et trop lourd. Cela donne un côté plus accessible.
– Une typographie aux bouts légèrement arrondis pour traduire du côté certes sérieux mais également humain.
L’icône est uniquement le symbole du logotype, déclinable en plusieurs couleurs.
Pour compléter l’identité visuelle j’ai également sélectionné deux typographies :
Une pour les titres et une pour le texte.
Pour les titres, c’est une typographie qui possède des bouts légèrement arrondis, comme pour le logotype. Cela permet d’obtenir un titre qui se distingue du logotype mais qui conserve la même piste créative.
Cette typographie permet de ne pas partir dans quelque chose d’illisible ou de trop créatif, tout en collant au logotype. L’identité se doit de paraître sérieuse.
Pour l’accompagner, j’ai sélectionné une typographie qui mise sur la lisibilité.
Cette typographie permet de coller à l’ambiance de par sa construction géométrique basée sur des cercles. Un sentiment de qualité et de perfection s’en dégage, tout en restant agréable de par ses rondeurs.
Thomas Levallois
DAF / CDG indépendant | Fondateur Leanprofit.io
Je cherchais à donner à mon entreprise une véritable image, une cohérence visuelle et de la visibilité.
Gabrielle a su non seulement comprendre l’activité, mais aussi les codes, les enjeux et les leviers à activer pour créer une identité visuelle originale et rassurante. Un challenge qui n’était pas évident, mais que Gabrielle a hautement relevé. J’ai adoré les propositions.
Au-delà d’être quelqu’un de très sympathique, son approche n’est pas juste de proposer des couleurs et un logo, c’est une véritable analyse votre ADN qui est faite pour coudre et proposer une identité visuelle sur mesure.
Et quand comme moi on a un peu de mal à se projeter, les divers exemples d’utilisation sont extrêmement utiles pour se rendre compte de l’impact et de la perception des créations.
Je recommande vivement Gabrielle.