Identité visuelle pour Izzytab
Izzytab est un autre moyen d’entretenir sa maison.
Un moyen plus écologique, plus économique en ressources, et protecteur de votre santé.
Des pastilles innovantes, & effervescentes à travers différentes gammes pour entretenir votre foyer.
Ils ont fait appel à mes services afin d’obtenir une identité visuelle professionnelle dès le lancement de ce nouveau projet.
La typographie du logotype est une composition unique.
> Une typographie en minuscule a été préférée afin de dynamiser le rendu, et de garder un sentiment de proximité, plus adapté au mode de communication souhaité et à la cible.
> On retrouve une structure de caractère très géométrique, anguleuse par endroit, avec des traits droits.
Cela permet de garder une certaine crédibilité et un certain sérieux.
> La fluidité est omniprésente, cela permet de traduire de la simplicité et de l’efficacité du processus d’usage des produits pour faire son ménage.
> Le dynamisme se retrouve dans la structure des lettres, arrondis, courbés par moment, avec des bulles qui, notamment entre les deux “z”, représentent l’action effervescente.
> Les cercles représentent bien évidemment des bulles, mais aussi l’humain, chaque cercle représente un individu, représentant la communauté connectée que seront les clients de la marque.
> Le rendu global, de par sa structure géométrique, nous évoque quelque chose de “tech”, futuriste, moderne, avec un rendu épuré, léger et sobre pour avoir un rendu visuellement premium.
Cette simplicité nous permet d’obtenir un résultat impactant qui parle de lui-même.
Un symbole, une déclinaison du logo pour les espaces réduits, à été réalisé.
> Une version symbole qui permet de retrouver phonétiquement la particule importante de la marque “easy”, avec “izzi”.
> Représenté de manière abstraite et simplifiée, on retrouve un spray, avec la notion de projection de bulles, de dynamisme, et rappelle le contenant prévu.
> L’essence du concept concentrée en un symbole. On retrouve la fluidité ainsi que le dynamisme, traduisant de la simplicité et de l’efficacité d’usage des produits.
> Au centre, l’espace négatif a été travaillé pour y retrouver une tablette. Pour faire directement référence à la particule “tab” du nom de la marque, et à l’image de la forme d’une tablette.
Mais aussi à la tablette numérique afin de renforcer le côté connecté de la marque.
Réflexion graphique
> Un premier turquoise sombre vient apporter cette autorité visuelle recherchée.
Le turquoise est une couleur qui transmet les notions de clarté, de communication, de renouveau et de calme. C’est une couleur inspirante, amicale & accessible, qui va permettre de transmettre le concept d’Izzytab.
Une couleur sombre permet d’appuyer l’autorité, la volonté d’être vu comme un leader, et de garder une touche sérieuse et crédible.
> Le turquoise qui l’accompagne est plus dynamique, pour apporter du peps, de la lumière, un côté joyeux, jeune, et permet également d’apporter un côté fraîcheur.
Le turquoise est une couleur ambiguë entre le vert et le bleu qui permet de retrouver les notions de santé, de croissance, de prospérité et d’environnement, très importantes également.
> Il est accompagné d’un lila, c’est une couleur accueillante, inspirante, optimiste et accessible. Elle vient apporter une touche de légèreté à l’ambiance.
> Les gris permettent d’obtenir des teintes neutres, intemporelles et fiables. Les gris argentés sont modernes et dynamiques, ils sont associés à l’amélioration d’un état.
> Le blanc fait également partie de l’identité, une couleur associée au propre, au simple, à la fraîcheur et à la clarté. Une couleur importante dans ce contexte.
Ce logotype a une adaptabilité très poussée avec 4 formes différentes afin de pouvoir être le plus versatile sur l’ensemble des futurs produits et supports de communication de la marque.
Une des versions est en format « badge » afin de customiser les packagings et les visuels des réseaux sociaux.
Un format qui parlera à la cible jeune et connectée.
De plus, en stickers, cela fera une excellente déclinaison qui collera à la direction artistique souhaitée pour les emballages type pochon « NASA ».
Les pastilles effervescentes seront emballées dans des packs comme ci-dessous.
Une template de présentation PowerPoint a également été établie.
Des motifs ont été réalisés pour l’occasion, des formes simples, modernes, en adéquation avec le logotype.
Des illustrations ont été colorisées et adaptées à l’identité.
L’idée étant de miser sur le côté effervescent, avec les bulles, les cercles.
Laurent Jubault
Co-Founder d'Izzytab
Nous avons eu un grand plaisir à travailler avec Gabrielle.
Elle a été très réactive et perspicace dans ses propositions. Ses qualités créatives et artistiques sont indéniables.
Elle a su saisir l’essence de notre activité et de nos besoins pour les transformer en expression graphique pour notre identité visuelle.
Une Directrice Artistique freelance que je recommande sans hésitation !