Aller au contenu

FRAGMENTS

Fragments est une entreprise de tutoring en ligne pour apprendre à gérer ses finances.
L’entreprise a été créée en 2022 et nécessite donc une identité visuelle afin de pouvoir promouvoir ses services.
Fragments a donc fait appel à mes services afin d’avoir une identité visuelle moderne et adaptée aux usages en ligne pour du tutoring 100% à distance pour apprendre aux jeunes couples notamment à gérer ses finances et à investir.

Fragments_Presentation_Lenryk
Significations_Fragments_Lenryk

Le symbole du logo est la lettre “F” et fait référence à la marque “Fragments” mais également au mot “finance”.
Le coin en haut à gauche semble se désagréger en fragments pour faire écho au nom de la marque. De plus, chaque fragment représente un membre de l’entreprise. Dans la version monochrome seul le fondateur est visible.
La forme globale de ce logotype nous fait penser à une clé anglaise stylisée. L’entreprise se veut être un véritable outil pour les jeunes couples. C’est pour cela que les angles de l’espace entre les deux barres du “F” sont carrés, pour faire référence à cet outil.

Réflexion graphique

Reflexion_Fragments_Lenryk

La palette de couleur est composée d’un bleu très foncé et d’un bleu cyan électrique.

Le bleu est la couleur la plus appropriée pour le domaine des finances. Le bleu est associé au sérieux, à la sécurité, la stabilité, la fiabilité, et également la confiance.
Afin de rendre visibles les différents éléments, un bleu plus clair a été choisi, ce bleu cyan électrique permet de rajouter du peps à une entreprise jeune et 100% en ligne.
Le bleu foncé est là pour le côté sérieux du sujet, et des prestations. 

Fragments_Presentation_Lenryk
Fragments_Presentation_Lenryk

J’ai par la suite, réutilisé les fragments du logotype afin d’obtenir divers motifs pour habiller tous les supports.

Fragments_Cartes_Lenryk
Fragments_Presentation_Lenryk
Fragments_Icones_Lenryk
Fragments_Motif_Lenryk
Fragments_Construction_Lenryk
Fragments_Notebook_Lenryk

CLIENT : Fragments – Établissement de leçons privées pour apprendre à gérer ses finances.

CONTEXTE : Création de l’entreprise pour 2022. J’ai réalisé une identité visuelle moderne pour du tutoring afin d’apprendre à gérer ses finances. L’entreprise s’adresse aux jeunes couples.

– Le logo “F” fait référence à la marque “Fragments” mais également au mot “finance”.
– Le coin en haut à gauche semble se désagréger en fragments pour faire écho au nom de la marque. De plus, chaque fragment représente un membre de l’entreprise.
– La forme globale de ce logotype nous fait penser à une clé anglaise stylisée. L’entreprise se veut être un véritable outil pour les jeunes couples. C’est pour cela que les angles de l’espace entre les deux barres du “F” sont carrés, pour faire référence à cet outil.

-J’ai par la suite, réutilisé les fragments du logotype afin d’obtenir divers motifs pour habiller tous les supports.