Identité visuelle pour Cozy House
Cozy House, c’est la solution qui vous fait déconnecter.
Cozy House est une solution d’hébergement haut de gamme en pleine nature.
Prenez place dans des Tiny House au milieu de nulle part et relaxez-vous.
L’objectif est de faire en sorte que les clients se recentrent sur eux-mêmes et lâchent leur téléphone afin de profiter des équipements bien-être proposés (spa, bains nordiques, etc.), mais aussi afin de profiter de l’environnement qu’il appelle à faire des activités physiques d’extérieur.
Le tout dans un confort poussé, accompagné de produits locaux et d’un lâcher-prise global, en toute tranquillité, en découvrant des lieux oubliés.
Cozy House a fait appel à mes services afin d’obtenir une identité visuelle complète pour bien démarrer l’activité & personnaliser l’expérience.
Un logo compact, en lien avec cette idée de tiny house, d’hébergement confortable, cozy et cocooning.
> Les « o » de « cozy » et de « house » sont rassemblés en un seul « o ». Ce « o » représente une porte.
Elle permet de montrer l’alliance des deux aspects (hébergement cozy), et permet d’offrir un côté original et décalé.
La porte est un élément accueillant, comme un « bienvenu chez vous ».
C’est aussi une porte pour s’évader de son quotidien, quitter sa routine pour ouvrir la porte du ressourcement, de la nature.
> Un éclat de soleil est présent, le soleil est associé au bien-être, c’est un élément qui nous revitalise, nous rend de bonne humeur. En effet, à son contact (peau, yeux), les « hormones du bonheur » s’activent.
Cet éclat permet également de renforcer le caractère « haut de gamme » de Cozy House.
>Le « h » est customisé afin d’y voir une silhouette de logement.
Une petite maison en lien avec les « tiny house ». Cela permet d’avoir une référence concrète au domaine, mais en restant discret.
Réflexion graphique
La palette de couleur comporte un vert Émeraude, la couleur principale de l’identité, c’est la couleur la plus lisible conseillée pour les textes.
L’Émeraude est une pierre précieuse, ce vert très sombre permet donc d’apporter une touche « haut de gamme », élégante à l’identité. C’est une couleur qui relaxe, encourage et revitalise. Elle est liée à l’harmonie, l’équilibre, et c’est une couleur qui fait directement écho à la nature, à la forêt.
Accompagnée de Soleil, une couleur directement en lien avec le bien-être, l’optimisme.
C’est une couleur qui aide à aller mieux, qui encourage, qui inspire, qui supporte. C’est scientifique et biologique, au contact du soleil, on se sent mieux. C’est la touche de dynamisme qui vient donner envie de se bouger, de sortir. C’est une couleur qui se rapproche également de l’or, une couleur qui inspire le prestige.
Les autres couleurs viennent apporter une touche de nature, de forêt, de prairie ensoleillée. Des touches élégantes, réconfortantes, chaleureuses, moderne et confortable.
Le symbole reprend le « C » et le « H », ce qui permet d’avoir les initiales des deux mots de la marque.
Les éclats sont également repris pour toujours avoir ce côté bien-être.
Un set de motifs « classique » a été réalisé afin de permettre à Cozy House d’habiller facilement ses supports.
Ces formes sont directement tirées du logotype afin d’offrir une cohérence et une harmonie générale sur les supports.
Un BrandBoard résume les éléments importants de l’identité visuelle. Cela permet d’éviter d’avoir à sortir la grande charte graphique qui a été rédigée.
Le logo, les codes couleurs, les motifs et des inspirations sont donc visibles sur ce document.
Pour compléter l’identité visuelle, j’ai également sélectionné deux typographies :
Pour les titres, c’est une typographie qui nous inspire à la fois un côté confortable, naturel mais aussi élégant, avec ses empattements modernes et ses affinements par moment.
Pour l’accompagner, j’ai sélectionné une typographie avec une allure est à la fois moderne et simple, mais aussi élégante.
On remarque des affinements qui viennent renforcer sa personnalité.
Elle se marie bien avec celle des titres et offre un contraste certain.
Enfin, un document de 51 pages a été établi pour Cozy House: la Charte Graphique. C’est un document expliquant l’ensemble des règles, interdits et conseils afin d’utiliser correctement l’identité visuelle.
Chaque aspect de l’identité réalisée est abordé, accessible via un sommaire interactif.
Au vu de l’univers très nature et de la philosophie de Cozy House, le logo pourra être gravé dans des matières nobles comme le bois, la pierre ou même brodé, sur les linges mis à disposition pour les hôtes.
Découvrez l’expérience Cozy House ici : Évasion nature et bien-être dans une Cozy House
Crédits Photos : Cozy House
Lucas Maisse
Fondateur Cozy House
Très professionnelle, travail de grande qualité et une super communication tout au long du projet ! Je recommande à 100%
Rares sont les freelances avant une telle rigueur et exigence dans leur travail, le rapport qualité / prix est juste parfait, well done !