
catcare
Catcare, refuge animalier créé en 2010, était un refuge accueillant tous types d’animaux. Il est désormais spécialisé uniquement dans les chats pour pouvoir subvenir aux besoins des animaux au maximum, en s’encadrant de comportementalistes spécialisés pour les félins, afin de répondre aux attentes des pensionnaires du mieux possible, mais également pour accompagner les nouveaux propriétaires.
CatCare a fait appel à mes services pour refaire leur identité visuelle, car l’ancien logo ne convenait plus et n’était pas professionnel. De plus, leur activité est maintenant centrée à 100 % sur les félins et non les autres animaux.

La typographie sélectionnée pour le logotype permet de nous rappeler les ficelles qui amusent tant nos petits félins. C’est une typographie sans sérif moderne, qui permet de rendre le logotype plus professionnel, simple et adaptable.
Le “C” à été personnalisé afin de représenter une tête de chat de manière discrète. Cela permet d’éviter d’avoir un logotype trop cliché comme la concurrence, avec une icône détaillée de chat en symbole.
Réflexion graphique


Les couleurs sélectionnées sont deux bleus : le bleu principal, qui est le bleu “Charbon” et qui permet de représenter l’aspect professionnel et sérieux de CatCare et de son accompagnement proposé. Associé d’un bleu clair en couleur secondaire afin de rajouter une pointe d’espoir et de joie correspondant à la finalité de CatCare : faire adopter ses chats.
L’idée de ficelle est reprise dans la communication afin d’habiller les différents supports.


L’icône est simplement le “C” isolé, une icône simple et efficace. Le logotype est désormais adapté aux usages du numérique.
Cette icône est reprise pour réaliser les motifs de l’identité.


CLIENT : CATCARE – Refuge animalier exclusivement félin
CONTEXTE : Catcare, refuge animalier créé en 2010, était un refuge accueillant tous types d’animaux. Il est désormais spécialisé uniquement dans les chats pour pouvoir subvenir aux besoins des animaux au maximum. L’ancien logo ne convenait plus et n’était pas professionnel il était nécessaire d’en créer un nouveau. Un logo de type “wordmark” était demandé. Le logo devait être compatible avec l’impression en noir et blanc.
J’ai donc créé ce logotype, en bleu pour le côté sérieux et professionnel. Le logotype nous rappelle les ficelles qui amusent tant nos petits félins, le logo est dans une typographie sans sérif moderne, avec une personnalisation du “C” pour représenter le chat.
Le concept de ficelle à été repris pour habiller les différents supports, et le “C” du logotype sert de motif afin de retrouver une tête de chat.
LIVRABLES :
-Création d’un nouveau logotype, d’une charte graphique
-Réalisation des cartes de visites
-Réalisation d’un rendus du logo sur du textile
-Réalisation de la mise en page des lettres
-Réalisation d’un motif utilisable pour habiller les différents supports