Aller au contenu
Logotype_Intro_Breizh6tronade_Lenryk

BREIZH 6TRONADE

BREIZH 6TRONADE est un fabricant de citronnade artisanale basé dans le Finistère. Ce bus itinérant traverse la bretagne afin de commercialiser sa citronnade locale et biologique. Ils vendent également d’autres types de jus de fruits maison, mais l’univers et l’origine de la marque tourne autour du citron ! 

Afin de redonner du peps et de la visibilité à BREIZH 6TRONADE suite à l’achat de nouveau matériels, l’équipe a fait appel à mes services afin de réaliser leur identité visuelle qui était jusque-là absente. Mon objectif était donc de réaliser une identité visuelle moderne, et adaptable afin de fonctionner sur tous les supports d’une entreprise itinérante et vitaminée ! Le tout en mettant un point d’honneur sur l’origine et la localisation de celle-ci.

J’ai choisi un univers graphique pétillant et doux à la fois, toujours avec un logotype adaptable pour s’ajuster à l’ère du numérique et aux différents supports.

Pour ce logotype “mot-symbole”, on retrouve une hermine qui remplace le « i » pour personnaliser le mot « BREIZH » que l’on a tendance à retrouver régulièrement dans les marques bretonnes.
Le « o » est habillé avec des feuilles pour représenter un citron.
La forme générale du logotype dans sa forme principale forme un trait qui suit la forme de la Bretagne.

Les couleurs sélectionnées font bien évidemment écho à la couleur du citron, mais aussi au côté nature, écoresponsable de la marque, avec un beau vert forêt estivale.
L’hermine et le « o – citron » est mis en jaune pour donner un peu de peps au logotype et pouvoir mettre en avant les principales informations à mémoriser. 
On retient rapidement que c’est breton et que ça concerne du citron !

BREIZH 6TRONADE - Logo - Lenryk
BREIZH 6TRONADE - Logo - Lenryk
BREIZH 6TRONADE - Maquette - Lenryk

L’identité visuelle est accompagnée de la représentation isométrique du camion itinérant distribuant les citronnades. Mais aussi de la représentation d’un stand fixe.
Dans ces illustrations, on y voit le motif qui a été défini afin d’habiller les stands, les packagings et tout supports nécessitant des motifs. Ce motif est le symbole du citron que l’on retrouve dans le logotype, c’est l’information la plus importante qui informe directement quel type de produit est vendu.

Des autocollants on également été réalisés pour fermer les packagings. Les packagings sont en carton pour être facilement recyclable, avec des encres végétales.

BREIZH 6TRONADE - Motif - Lenryk
BREIZH 6TRONADE - Logo - Lenryk
BREIZH 6TRONADE - Logo - Lenryk