À propos
hei !
Je m’appelle Gabrielle, je suis directrice artistique et graphiste indépendante.
Je suis titulaire d’un Mastère en Design Management.
Si vous souhaitez vous différencier à l’aide de créations graphiques percutantes et captivantes, n’hésitez pas à faire appel à mes services!
Qui sont mes clients ?
- Mes clients sont des entreprises, des marques, et des agences qui souhaitent s’offrir des identités et des visuels uniques, modernes, percutants, et captivants.
- Ce sont des personnes qui ont un projet qui leur tiennent à cœur.
- Des personnes qui ont de l’ambition pour leur projet.
- Des personnes qui souhaitent avoir plus de chance de réussir en offrant les bons visuels à leur marque.
je ne travaille pas avec...
- Les personnes qui souhaitent des logotypes “old school“, ne répondants pas aux normes actuelles d’un logotype qui fonctionne.
- Les personnes qui n’ont pas consulté mon portfolio.
- Les personnes qui ne sont pas prêtes à investir pour bénéficier de créations uniques.

CE QUE MES CLIENTS DISENT :












POURQUOI TRAVAILLER ENSEMBLE ?
Je ne suis pas qu’une simple exécutante (mais je sais aussi l’être), j’imagine et je construit votre identité visuelle ou vos supports, en réalisant une étude personnalisée de votre projet, couplée à un processus créatif précis afin de vous proposer la meilleure solution. Je réalise le visuel pour votre entreprise, pour vos besoins, en tenant compte de votre cible.

originalité
L'originalité, est le maître-mot de mes créations. Je cherche à rendre unique chaque réalisation afin que vous puissiez vraiment vous différencier et que cela vous corresponde.

EFFICACITé
Je travaillerai efficacement sur l'ensemble de vos projets ! Je suis disponible pour vos demandes et vos questions, vous êtes assuré d'obtenir rapidement une réponse de ma part !

écoute
J'apprendrais d'abord à vous connaître avant de réaliser votre projet.
Je cherche à bien cerner vos besoins et vos contraintes pour y répondre du mieux possible.
Vous ne comprenez pas le tarif d’un graphiste freelance ? Je vous invite à lire cet article:
Les étapes de création d'une identité visuelle
Lors de la réalisation des différents projets, je fonctionne de la même manière, toujours en cinq étapes.
Certaines étapes font l’objet d’une validation de votre part avant de passer à la suivante. De cette manière vous aurez un suivis du projet, du début à la fin.

a votre Écoute
La première phase de tout projet et de vous écouter ! Lors d'un rendez vous par téléphone ou visioconférence, j'identifierais vos besoins à l'aide d'un questionnaire simple.
Cela me permettra d'obtenir le plus de détail possible sur votre entreprise afin de réaliser une identité visuelle qui lui corresponds!

Recherches
La deuxième partie de mon processus créatif est la recherche d'un concept qui permettra de coller au mieux à votre entreprise. Je réalise alors un MoodBoard qui permettra de choisir les couleurs et de vous permettre de voir l'univers graphique que je vous propose.

réalisation des logos
Par la suite je laisse libre cours à mon imagination et à ma créativité. Je commence par esquisser mes idées puis je les réalise numériquement.
Je vous présente alors les idées les plus pertinentes.

modifications si nécessaire
Dans chaque prestation est inclus 2 modifications mineures.
C'est à ce moment là que les modifications convenues ensemble sont faites si nécessaire.
Je finalise ensuite le projet afin de préparer la présentation finale.

présentation et livraison
Pour finir je vous présente le projet, il est désormais terminé.
Je décline alors votre logo dans tout les formats convenus.
Je vous délivre également la cession de droit qui est un document très important pour vous permettre d'utiliser votre logo en tout légalité.

et après?
Par la suite je suis de nouveau disponible pour vous si vous avez besoin de mes services, d'éléments graphique, de supports de communication ou de visuels pour les réseaux sociaux par exemple !
MOODBOARD
Là où l'univers graphique et les idées commencent à émerger.
croquis
Là où les idées sont réalisées sur papier, pour se rendre compte de ce qui fonctionne ou non.
rÉalisations
L'étape où les croquis réalisés sont numérisés et réalisés au propre.
corrections
Si besoin, les ajustements et corrections nécessaires pour finaliser le projet.
les rendus
Et enfin, la partie non négligeable, la déclinaison des fichiers aux formats convenus.